AccueilActivitésJournées nationales d'étude!!! INSCRIPTIONS OUVERTES !!! - 4e rencontre nationale des CLSM – Talence (33)

!!! INSCRIPTIONS OUVERTES !!! - 4e rencontre nationale des CLSM – Talence (33)

L'association nationale des villes «Élus, santé publique & territoires», le Centre Collaborateur de l'Organisation Mondiale de la Santé pour la recherche et la formation en santé mentale (CCOMS, Lille, France), ont le plaisir de vous annoncer la tenue de cet événement à Talence :

Jeudi 19 janvier 2017 (Campus Talence Pessac Gradignan - Université de Bordeaux).

!!! Télécharger le pré-programme !!!

Présentation de la journée : Les Conseils Locaux de Santé Mentale, qui se déploient depuis plus de 10 ans sur l’ensemble de la France,
sont des outils de gouvernance locale en faveur de la promotion de la santé mentale, de l’accès aux droits et
aux soins. Ils permettent, dans une logique de santé communautaire, le décloisonnement entre les acteurs
locaux.
Ainsi, le CLSM, lieu de coordination et de concertation, est une démarche de santé publique qui part des
acteurs du territoire de proximité et de ses spécificités pour élaborer avec l’ensemble des membres une
politique locale de santé mentale.
Actuellement, plus de 170 CLSM sont opérationnels et une soixantaine sont en projet. (...)

Télécharger la présentation complète.