9e journée Ville et santé : diagnostics territoriaux - 23 sept. 2016

Nous avons le plaisir de vous inviter et de vous présenter la prochaine journée...

Cette journée est le résultat de la collaboration entre l'équipe universitaire du Master de Géographie de la santé co-habilité par les universités Paris Est Créteil et Parie Ouest Nanterre, et l'association Élus, santé publique & territoires (ESPT). L'ambition est de développer des partenariats entre les collectivités territoriales et les chercheurs autour des questions de santé publique, afin de créer les conditions d'un dialogue et d'un enrichissement mutuel entre le monde de la recherche et celui de l'action publique.

Ce projet reçoit le soutien financier de l’Agence nationale de santé publique : Santé publique France.

Consulter le Programme / Plan d'accès

Pour vous inscrire, suivre le lien ci-après : formulaire d'inscription.

En raison du nombre de place limité, l'inscription gratuite est obligatoire !

Dans l'attente de vous accueillir, nous vous invitons à découvrir les diaporamas des travaux présentés en 2015 :

8e journée Ville et santé : diagnostics territoriaux - sept. 2015

Vendredi 18 septembre 2015 : Restitution des travaux des étudiants, à l'Hôtel de Ville du 19e arr. de Paris.

Programme

Pour vous inscrire, suivre le lien ci-après : formulaire d'inscription. En raison du nombre de place limité, l'inscription gratuite est obligatoire !

Dans l'attente, nous vous invitons à découvrir la synthèse de la précédente Journée de restitution du 26 septembre 2014 : lire la synthèse (pdf  342 ko, 20p.)

Les diaporamas sont à télécharger ci-après

7e journée Ville et santé : diagnostics territoriaux - sept. 2014

Vendredi 26 septembre 2014 : Restitution des travaux des étudiants, à l'Hôtel de Ville du 18e arr. de Paris.

Cette journée est le résultat de la collaboration entre l'équipe universitaire du Master de Géographie de la santé cohabilité par les université Paris Est Créteil et Parie Ouest Nanterre, et l'association Élus, santé publique & territoires (ESPT). L'ambition est de développer des partenariats entre les collectivités territoriales et les chercheurs autour des questions de santé publique, afin de créer les conditions d'un dialogue et d'un enrichissement mutuel entre le monde de la recherche et celui de l'action publique. Ce projet reçoit le soutien financier de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes).

Programme / Télécharger la synthèse (pdf  342 ko, 20p.)

6e journée Ville et santé : diagnostics territoriaux - oct. 2013

Vendredi 11 octobre 2013 : Restitution des travaux des étudiants en géographie de la santé à l’Université de Paris Ouest Nanterre.

Cette journée est le résultat de la collaboration entre l’équipe universitaire du Master de Géographie de la santé cohabilité par les université Paris Est Créteil et Parie Ouest Nanterre, et l’association Élus, santé publique & territoires (ESPT). L’ambition est de développer des partenariats entre les collectivités territoriales et les chercheurs autour des questions de santé publique, afin de créer les conditions d’un dialogue et d’un enrichissement mutuel entre le monde de la recherche et celui de l’action publique. Ce projet reçoit le soutien financier de la Région Ile-de-France dans le cadre du dispositif régional Partenariat institutions - citoyens pour la recherche et l'innovation (PICRI) qui a permis de mettre en oeuvre le programme intitulé : "Enjeux territoriaux de la santé, enjeux sanitaires des territoires : Les constructions socio-territoriales de la santé en milieux urbains en Ile de France."

Voir le programme

Liste des diaporamas à télécharger :

5e journée Ville et santé : diagnostics territoriaux - oct. 2012

Vendredi 12 oct. 2012 : Restitution des travaux des étudiants à l’université de Paris Ouest Nanterre.

Voir le programme

Liste des diaporamas à télécharger :

4e journée Ville et santé : diagnostics territoriaux - oct. 2011

Jeudi 13 octobre 2011 : Restitution des travaux des étudiants à l'université de Paris Ouest Nanterre La Défense

Cette journée est le résultat de la collaboration entre l’équipe universitaire du Master de Géographie de la santé cohabilité par les université Paris Est Créteil et Parie Ouest Nanterre, et l’association Élus, santé publique & territoires (ESPT). L’ambition est de développer des partenariats entre les collectivités territoriales et les chercheurs autour des questions de santé publique, afin de créer les conditions d’un dialogue et d’un enrichissement mutuel entre le monde de la recherche et celui de l’action publique. Ce projet reçoit le soutien financier de la Région Ile-de-France dans le cadre du dispositif régional Partenariat institutions - citoyens pour la recherche et l'innovation (PICRI) qui a permis de mettre en oeuvre le programme intitulé : "Enjeux territoriaux de la santé, enjeux sanitaires des territoires : Les constructions socio-territoriales de la santé en milieux urbains en Ile-de-France."

Téléchargez le programme / Téléchargez la synthèse de la journée

Voir la liste des présentations diaporama à télécharger :