AccueilActivitésObservation locale de la santéSéminaires de restitutions Villes & SantéJournées "Ville & Santé" - plurithématiquesEVENEMENT ESPT - 10e Journée "Villes & Santé" - Vendredi 29 septembre 2017, 9h-13h - Université Paris Nanterre – Bâtiment G (salle 614 B)

MISE A JOUR

Restitution des travaux des étudiants du master « Territoires, Villes et Santé » Université Paris Nanterre – Université Paris Est Créteil

L’association nationale des villes pour le développement de la santé publique «Élus, santé publique & territoires » (ESPT) et l’équipe enseignante du Master « Territoires, Villes et Santé » des Universités Paris Nanterre / Paris Est Créteil-Val de Marne, ont le plaisir de vous inviter à la :

10e Journée "Villes & Santé"

Vendredi 29 septembre 2017, 9h-13h

Université Paris Nanterre – Bâtiment Max Weber (salle à préciser)

Cette journée est le résultat de la collaboration entre l’équipe universitaire du Master Territoires, Villes et Santé des Universités Paris Nanterre / Paris Est Créteil-Val de Marne et l’association «Élus, santé publique & territoires » (ESPT).

Ce séminaire semi-public est organisé autour de la restitution des travaux des étudiants du master qui ont effectué leur stage de terrain dans des collectivités locales ou des organismes publics au second semestre de l’année universitaire 2016/2017. Les diagnostics, réalisés à cette occasion par les étudiants, sont destinés à éveiller l’intérêt des élus et autres décideurs locaux pour l’utilisation des démarches en géographie de la santé et comme aide à la décision en matière de santé publique.

L’objet est de réfléchir, à partir de ces travaux, aux rôles et aux apports réciproques entre géographie de la santé, diagnostics, actions et données locales à différents niveaux territoriaux dans l’aide à la décision.

Ce séminaire est un espace d’échanges précieux pour une diversité d’acteurs qui œuvrent dans le domaine de la santé publique à différents niveaux territoriaux.

Vous trouverez ici le programme prévisionnel de cette journée.

En raison du nombre de places limité, l’inscription est obligatoire et gratuite. Vous pouvez accéder au formulaire d’inscription en suivant le lien ci-après :

Pour toute question ou complément, vous pouvez prendre contact avec Frédérique Maroselli, chargée de mission à ESPT à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .