AccueilActivitésParticipation au débat publicSéminaires, colloques et rencontres9e rencontres de l'Institut Renaudot - animation d'un mini-forum ESPT - nov 2016

Mini-forum : La santé environnementale, convergence des politiques locales: un enjeu pour les élus et les citoyens.

Vendredi 18 Novembre 2016 - 14h-16h, à Amiens

L’association Élus, santé publique & territoires propose dans le cadre des rencontres ce temps d'échange. Télécharger la présentation complète.

Les Élus locaux en charge de la santé, mais aussi de tous les autres champs impliqués, bien que sans compétences réglementaires, n’en sont pas moins redevables de la qualité de vie de la population. Tout à la fois en capacité d’agir au niveau local sur bon nombre de facteurs en cause, animateurs de la démocratie locale, ils peuvent – doivent ? – s’engager avec les acteurs locaux et les habitants pour mobiliser les ressources et les institutions en faveur d’un cadre de vie globalement favorable à la santé.

L’objectif de ce mini-forum est de présenter les enjeux pour une collectivité locale, de proposer des moyens d’intervention collective appuyée sur le partage des connaissances (expertes, profanes, institutionnelles) et associant les citoyens à la mise en place de politiques qui les concernent.

Intervenants : Laurent El Ghozi, Président de l’association Élus, santé publique & territoires et 2 autres représentants de collectivités locales.

Source : le site des 9e rencontres / Programme / Bulletin d'inscription