AccueilActivitésParticipation au débat publicSéminaires, colloques et rencontresFNCS - 56ème Congrès National des Centres de Santé, Paris - oct. 2016

FNCS - 56ème Congrès National des Centres de Santé, Paris - oct. 2016

« Le centre de santé, l’innovation et la solidarité au service de tous»

Jeudi 6 et le vendredi 7 octobre 2016 à l'A.S.I.E.M, 6 Rue Albert de Lapparent à PARIS (75007)

Contribution de l'association Elus, santé publique & territoires :

Jeudi 6 octobre - 9h30-12h15 TABLE RONDE - Le virage ambulatoire :

Avec le développement des maladies chroniques et de la chirurgie sans hospitalisation, hôpitaux et centres de santé font face à de nouveaux enjeux. Quelles seront les conséquences pour les hôpitaux et pour les centres de santé ? Quels seront les impacts pour les patients dans leur vie quotidienne ? La qualité des soins et de la prévention sera-t-elle améliorée ou dégradée ? Les logiques gestionnaires feront-elles régner leur loi, ou bien les besoins des patients l'emporteront-ils ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répondront les invités de cette table ronde avec la participation de la salle.

Intervenants pressentis :

Mme Marianne Auffret, 1ère vice-présidente Élus, santé publique et territoires, adjointe à la maire, en charge de la santé et de l’urbanisme, 14e arr. de Paris

M. Fréderic Pierru, Sociologue, Chaire Santé à Sciences-Po Paris

Dr Yann Bourgueil, Institut de Recherche et Documentation en Économie de la Santé (IRDES)

Dr Julien Le Breton, Médecin Généraliste, Médecin Directeur du Centre Municipal de Santé (CMS) de La Courneuve (93), USMCS

M. Gilles Moullec, Directeur de l’Établissement de Santé Mentale Edouard Toulouse, Marseille

Dr Christophe Prudhomme, Association des Médecins Urgentistes de France (AMUF)

Animateur : Dr Alain Beaupin, Médecin Directeur du Centre National de Santé, Paris 10e arr.

Programme / Inscription

Source : www.lescentresdesante.com