AccueilActualitésActualités en santé publiqueLes 8es Rencontres de l'Institut Renaudot

Les 8es Rencontres de l'Institut Renaudot

im_8e_rencontres_renaudot

Paris. 21-22 novembre 2014, "Construire ensemble : un défi pour vivre mieux"
Qu’elles s’appellent démarches communautaires, ascendantes, collectives, citoyennes, coopératives, participatives, partenariales, territorialisées... ces pratiques sont à valoriser, à partager, à promouvoir. Elles visent au bien-être de tous, en impliquant l’ensemble des acteurs concernés. Elles se développent
dans des domaines et lieux de vie les plus divers (ex : un quartier, un centre de santé, un centre social, une école, ... ). (...)

Dans une société en crise d'identité, en crise sociale, économique et politique, un des principaux enjeux est de co-construire des actions en dépassant les clivages sectoriels et mettant en commun les ressources de chacun. Cela passe par le partage des savoirs et des pouvoirs des uns et des autres, un défi majeur à relever.
Il s'agit de faire voir combien ici et là, à travers les formes les plus diverses, les actions communautaires apportent des réponses pertinentes pour le mieux-être. Comment chacun s'y prend ? Comment chacun agit ? Selon quelles méthodes ? Avec quels outils ?
Partager, pour avancer plus encore dans une approche sociétale solidaire, voici l'ambition des 8es Rencontres auxquelles vous invitent l'Institut Renaudot et les membres du comité de pilotage.

- Le programme des Rencontres

- Le communiqué de l’Institut Renaudot suite aux Rencontres

- Les Actes des Rencontres

- Tout savoir sur les Rencontres (vers le site de l'Institut Renaudot)

Modalités d'inscription
Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu'au 22 septembre 2014 inclus.
Un formulaire d'inscription est à renseigner sur www.institut-renaudot.fr

Tarifs d'inscription

• Habitants et usagers: GRATUITE dans la limite des 130 places disponibles. Contactez pour cela l'Institut Renaudot : + 33 (0)1 48 06 67 32
  • Étudiants, chômeurs, groupes sur demande, membres de l'Institut Renaudot, et du comité de pilotage des 8 es Rencontres: TARIF PRÉFÉRENTIEL de 120 €