AccueilActualitésActualités en santé publiqueLes journées de la prévention - Paris - Centre universitaire des Saints-Pères. 3, 4 et 5 juin 2014

- Les journées de la prévention - Paris - Centre universitaire des Saints-Pères.
3, 4 et 5 juin 2014
(lien vers le site).
Les inscriptions sont désormais ouvertes. Rendez-vous sur le formulaire d'inscription en cliquant ici .

Retrouver l'association ELus, santé publique & territoires le mercredi 4 juin (9h30 > 12h30) à l'Atelier:

Périnatalité et inégalités sociales de santé : Points de vue d’universitaires et leviers d’action pour élus. (voir le détail)

Présentation : L’enquête nationale de périnatalité faite en 2010 par la DREES confirme l’influence d’un gradient social dans les différentes dimensions du suivi prénatal des mères : déclaration de grossesse, consultations mensuelles, échographies, préparation  à la naissance…

A partir de la restitution de travaux d’étudiants de Master (géographes, sociologues) sur la construction des inégalités sociales et territoriales de santé pour des jeunes mères et leurs enfants rencontrées dans les Centres de Santé de Seine-Saint-Denis, cet atelier confrontera les points de vue d’universitaires et de décideurs locaux afin d’identifier des leviers d’actions permettant d’agir sur les déterminants sociaux de santé.

Novembre 2018