AccueilActualitésActualités en santé publiqueRencontres de la Mission métropolitaine de prévention des conduites à risques - fév 2015

« Face aux conduites à risques, les chemins créatifs de la prévention »

JEUDI 12 ET VENDREDI 13 FEVRIER 2015.

Anne Hidalgo, Maire de Paris et Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis vous invitent aux prochaines Rencontres de la Mission métropolitaine de prévention des conduites à risques (MMPCR) organisées avec le soutien de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA).

Le nombre de places étant limité, l'inscription est IMPERATIVE et se fait ICI (Date limite d'inscription le 10 février)

Téléchargez le pré-programme

Informations pratiques :
Les déjeuners sur place seront offerts.
Académie Fratellini - Saint-Denis
(Juste à la sortie du RER D - Station Stade de France Saint-Denis)

Seront présentés sur un mode interactif, des outils, des actions et des pratiques de prévention, les Rencontres s'organiseront autour de :

• 2 conférences plénières pour aborder les postures et valeurs du champ de la prévention des conduites à risques.
  • 3 tables-rondes pour illustrer nos processus de travail en confrontant des expériences de terrain conçues dans une approche participative.
  • 11 ateliers pour présenter une palette d'outils permettant d'accompagner des démarches de prévention participatives.
  • 1 espace stand destiné à des associations et des institutions qui viendront partager leur expérience.

La MMPCR, résultat du rapprochement de la Mission Prévention des Conduites à Risques du Conseil Général de Seine-Saint-Denis et de la Mission de prévention des toxicomanies de la Mairie de Paris, est une structure ressource facilitatrice de démarches innovantes. Elle est un espace d'impulsion et de co-construction avec et pour les acteurs (professionnels, bénévoles, élus, institutionnels..) des deux territoires (75 et 93) engagés dans des démarches de prévention des conduites à risques.
Les deux collectivités ont souhaité la tenue de ces journées qui seront l'occasion d'échanger avec les acteurs sur les approches en matière de prévention des conduites à risques.

Pour tout autre renseignement : 01 71 29 26 91 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Novembre 2018