AccueilActualitésActualités en santé publiqueDroits d’Urgence - Conférence : Accès au droit et exclusion : les pratiques professionnelles à l’épreuve des ruptures - déc 2014

1412 Droitd urgence image InvitationCONFÉRENCE-DÉBAT ANIMÉE PAR DENIS CHEMLA - Mercredi 3 Décembre de 18h à 20h

L'association Droits d'Urgence est heureuse de vous inviter à participer à la conférence qu'elle organise le 3 décembre prochain, de 18h à 20h, en partenariat avec l'Ordre des Avocats du Barreau de Paris et le Réseau national d'accès au droit et à la médiation. Cette conférence interrogera les pratiques professionnelles développées en faveur de l'accès au(x) droit(s), dans le champ de l'exclusion. Limites, formation, mutations, articulations...

Faire reculer la précarité et l'exclusion en rendant possible l'accès au droit à ceux qui n'ont plus accès à rien, c'est, aujourd'hui, l'un des défis majeurs des professionnels du droit.

Divers intervenants (travailleurs sociaux, avocats, médecins...) se mobilisent, avec un nouvel intermédiaire, le juriste social, maillon essentiel dans son rôle d'écoute, d'accompagnement et d'orientation des personnes en situation d'urgence sociale.

Maison du Barreau, 2 rue de Harlay - 75001 Paris

Inscrivez-vous gratuitement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appelez le 01 40 03 63 04

Pour plus d'informations, téléchargez le flyer en cliquant ici.

Plus d'information sur l'association : www.droitsdurgence.org

Novembre 2018