AccueilActualitésActualités en santé publiqueUn comité interministériel des villes a eu lieu vendredi 20 juin, à Meaux (Seine-et-Marne)

- Un comité interministériel des villes a eu lieu vendredi 20 juin, à Meaux (Seine-et-Marne), afin de mettre en œuvre le plan gouvernemental en faveur des banlieues baptisé « Espoir Banlieues ». Onze ministres du gouvernement y ont participé aux côtés du Premier ministre François Fillon, dont Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, et Fadela Amara, secrétaire d’Etat en charge de la politique de la ville. De nombreuses mesures et les programmes triennaux engagés par chaque ministère ont été validés dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, des transports, de la sécurité... L’association ESPT ne peut que regretter (voir nos communiqués de presse) que la santé soit le parent pauvre de ce plan (en dehors des ASV). Un site dédié a été ouvert sur lequel on peut retrouver le détail des mesures et les programmes ministériels.

Novembre 2018