AccueilActualitésActualités en santé publiqueSFSE - Appel à communications jusqu'au 31 août - Congrès 2015

SFSE - Appel à communications jusqu'au 31 août - Congrès 2015

"Changement climatique et santé : Quels risques ? Quels remèdes ?"

Communication des organisateurs : La Société Française de Santé et Environnement (SFSE) organise les 24 et 25 novembre 2015 à Paris son congrès annuel. Le congrès abordera plus spécifiquement :

• La gestion préventive et curative des impacts sanitaires du changement climatique
  • Les impacts sanitaires et sociaux des mesures d'atténuation et d'adaptation.

Documents en ligne sur le site de la SFSE (www.sfse.org) :

Les inscriptions et la soumission des résumés se font en ligne sur le site de la SFSE à compter du 22 Avril 2015.

Nous vous prions de soumettre vos résumés de communication sur le site web et par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

La date limite de soumission a été reportée au 31 Août 2015.

Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer à l'occasion de ce congrès proposé à l'agenda officiel de la COP 21.

Le congrès de la SFSE a été proposé par le ministère de l'écologie à l'agenda officiel de la COP21, afin que la santé, enjeu essentiel de l'adaptation et de l'atténuation du changement climatique, soit prise en compte dans les discussions de cet événement international majeur qui se tiendra du 30 novembre au 15 décembre à Paris.

La SFSE proposera une conférence publique gratuite le 25 novembre au soir pour débattre avec le public des différents points abordés lors du congrès (lieu à déterminer).

Professeur Francelyne Marano, Présidente SFSE.
Docteur Mathilde Pascal, Présidente CS du congrès.
Docteur France Wallet, Vice Présidente CS du congrès.

Novembre 2018