AccueilActualitésActualités en santé publiqueUDAF 94 - Biennale « Accès aux droits et aux soins des personnes vulnérables : une responsabilité partagée », Créteil - avril 2016

1604 Udaf94 image.pdfL'Union départementale des Associations Familiales du Val-de-Marne (Udaf 94) organise la 2e biennale départementale qui se tient :

le mardi 5 avril 2016 de 9h à 16h30 à la Maison des syndicats de Créteil (11-13, rue des Archives - 94000 Créteil) - Programme

Présentation par l'Udaf 94 : Un moment fort de partage sur les problématiques départementales liées à l’accès aux soins, à la continuité du parcours de santé, cette rencontre s’adresse à l’ensemble des acteurs du secteur social, médico-social et sanitaire intervenant au plus près des réalités de terrain tel que les travailleurs sociaux, bénévoles associatifs, médecins, infirmiers, chercheurs, juristes, experts, bénévoles pour leur permeEre de s’informer et de partager sur cette réalité dans le but de développer leurs pratiques.

Télécharger le programme et le bulletin d'inscription

Matinée sur l’accès aux soins : panorama des réalités du terrain

Après-midi sur la définition des principaux mécanismes de vulnérabilité sociale et sur la mise en lumière :

• des alternatives locales qui permettent l’accès aux soins des personnes vulnérables à travers la pratique des professionnels de terrain.
  • du travail en réseau bénéficiant à diverses populations avec l’intervention des professionnels du département.

Novembre 2018