Consolidation des dynamiques territoriales de santé au sein des contrats urbains de cohésion sociale et la préparation des contrats locaux de santé - janvier 2009

Le 20 janvier 2009, Mesdames Fadéla Amara, secrétaire d’État chargée de la Politique de la ville et Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports écrivent aux préfets de region et de département en les invitant à se rapprocher des communes engagées dans le dommaine de la santé, en particulier dans les démarches d'Ateliers santé ville :

"La répercussion sur la santé des conditions de vie dans les territoires urbains en difficulté conduit à faire de la santé une des cinq priorités thématiques de la politique de la ville. Cette priorité a été réaffirmée par le comité interministériel des villes du 20 juin 2008.

(...)

C'est pourquoi, dans la perspective de soutenir et d'amplifier les initiatives locales, le ministère chargé de la santé a prrévu dans le projet de loi portant réforme de l'hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires que la mise en oeuvre du projet régional de santé pourra faire l'objet de contrats locaux de santé conclus par l'agence, notamment avec les collectivités territoriales, portant sur la promotion de la santé, la prévention, les politiques de soin et l'accompagnement médico-social. (...).

Découvrez le courrier dans son intégralité.

Novembre 2018