AccueilActualitésAnnonces d'emplois et de formationsAix-Marseile université - DESIU : Pratiques Orientées autour du Rétablissement

Aix-Marseile université - DESIU : Pratiques Orientées autour du Rétablissement

DIU Rétablissement - santé mentale- travail pair

L’objectif du Diplômed’Etudes Supérieures Inter-Universitaire  (DESIU) est de sensibiliser deux types de personnes aux enjeux tant théoriques que pratiques du Rétablissement : 1-     des professionnels en position de décider des orientations des pratiques au sein de leur équipe, 2 - des personnes en rétablissement souhaitant devenir des travailleurs pairs.

C'est une formation mixte, où vont intervenir des médiateurs de santé et des professionnels « classiques » français, travaillant ensemble, et pratiquant le rétablissement depuis des années. Des personnes vivant avec une labellisation psychiatrique interviendront également.

Toutes les structures de soins et d’accompagnement de personnes adultes vivant avec des troubles psychiques, professionnelles ou bénévoles, toutes les associations d’usagers, d’entraide mutuelle sont susceptibles de postuler pour être sensibilisées au rétablissement.

Programme, modalités d’inscription, etc.

Novembre 2018