AccueilActualitésAnnonces d'emplois et de formationsOffre d'emploi : Recrutement d'un(e) chargé(e) d'étude sur l'implication réciproque des élus locaux et des chercheurs

L'association Élus, santé publique & territoires recrute un(e) chargé(e) d'étude en sociologie/sciences politique :

Objet : Afin de poursuivre sa mission de plaidoyer, d'argumentaire et de formation auprès des élus locaux, l'association ESPT entend capitaliser les travaux issus de cette expérimentation associant chercheurs et décideurs. Dans cette optique, il convient d'explorer et d'analyser les modalités de mise en œuvre de ce processus de transfert et de partage de connaissances, en visant à identifier comment et dans quelles conditions les collectivités locales peuvent se saisir de ces productions de la recherche en santé publique. Réciproquement, ce travail doit contribuer à mobiliser les chercheurs sur la recherche interventionnelle destinée à améliorer la connaissance des états de santé et à éclairer la décision publique.

L'association ESPT recrute la personne chargée de cette étude qui vise à proposer un cahier des charges permettant la mise en place de projets impliquant élus locaux et chercheurs.

Statut : Employé(e) : 1 ETP
Durée : CDD de 12 mois
Rémunération : 2300 euros brut mensuels
Prise de poste : immédiate
Lieu de travail : Saint-Denis (Carrefour Pleyel, Stade de France) - Prévoir certains déplacements à l'échelle nationale.

Télécharger la fiche de poste

Modalité de candidature : Adresser CV + lettre de motivation en pièces jointes à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank" title="Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">avant le 16 septembre 2015 inclus.
Audition de recrutement : vendredi 25 septembre.

Novembre 2018