AccueilLiensPARTENAIRES DE ESPT

PARTENAIRES DE ESPT

logo CCOMSlogo EPSM lille

Centre Collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé pour la recherche et la formation en santé mentale (Lille, France) - ccomssantementalelillefrance.org

Le CCOMS est une organisation fonctionnelle rassemblant un réseau d’actions, de compétences, de programmes, en lien avec la politique de santé mentale de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Il répond aux exigences de recherche et de formation définis par l’OMS et est désigné tous les 4 ans par l’OMS, sur la base d’un programme pluriannuel.

logo Lest

L’équipe Espace, Santé etTerritoires - espace-sante-territoires.fr

L’équipe de recherche en géographie travaille sur les liens réciproques entre dynamiques territoriales et dynamiques sanitaires. Elle est rattachée au laboratoire MOSAIQUES UMR LAVUE 7218 CNRS, Département de géographie Université Paris Ouest Nanterre.

logo ITRenaudot

Institut Théophraste Renaudot - institut-renaudot.fr

L’Institut Renaudot, association loi 1901, regroupe des femmes et des hommes (habitants-usagers-citoyens, professionnels, élus, représentants d’associations et d’institutions diverses), qui partagent et défendent les valeurs et les orientations de l’association inscrites dans sa charte et en référence à la Charte d’Ottawa. Le but est la promotion de la santé par le développement et le renforcement des démarches communautaires.

logo pnr ateliers sante ville

Plateforme nationale de ressources des ateliers santé ville - plateforme-asv.org

La plateforme, association loi 1901, a pour objet de constituer un espace de mise en réseau et un lieu ressources visant à promouvoir les démarches territoriales et les approches populationnelles de santé publique portées par les Ateliers santé ville.

logo psycom

Psycom - psycom.org ; voir les actualités flux rss

Organisme public d'information, de communication et de formation sur la santé mentale, le Psycom aide à mieux comprendre les troubles psychiques, leurs traitements et l’organisation des soins psychiatriques. Ses informations et formations s’adressent à toute personne concernée par les questions de santé mentale (patients, proches, professionnels de santé, du social, du médico-social, de l’éducatif, de la justice, élus, journalistes, etc.).

logo rfvs8

Réseau Français des Villes-Santé de l'OMS - villes-sante.com

L’objectif du Réseau français des Villes-Santé de l’OMS est de susciter une prise de conscience, de stimuler le débat en s’appuyant sur des informations fiables et surtout d’inciter à agir en santé à travers toutes les politiques publiques et à tous les échelons du territoire.

Juin 2017