AccueilLiensASSOCIATIONS ET RESEAUX

ASSOCIATIONS ET RESEAUX

logo le ciss

CISS - Collectif Interassociatif Sur la Santé - .leciss.org, voir les actualités flux rss

Le CISS, Collectif interassociatif sur la santé, regroupe 40 associations intervenant dans le champ de la santé à partir des approches complémentaires de personnes malades et handicapées, de personnes âgées et retraitées, de consommateurs et de familles. C’est la volonté de faire coïncider ces différentes approches qui a présidé à la création du CISS en 1996, pour lui permettre de devenir aujourd’hui un interlocuteur crédible représentant et défendant les intérêts communs à tous les usagers du système de santé au-delà de tout particularisme.

logo fncs

Fédération nationale des Centres de Santé (FNCS) - fncs.org

La Fédération Nationale des Centres de Santé, association loi 1901, regroupe des personnes morales gérant des centres de santé, ce sont des municipalités, des associations ou encore des organismes mutualistes. La FNCS poursuit ses efforts pour la reconnaissance des centres de santé dans les textes législatifs et règlementaires se traduise par des mesures concrètes, donnant les moyens aux centres de santé de mettre en œuvre leurs missions.

logo fnes

FNES - Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé - fnes.fr

La FNES, association loi 1901, a pour objectifs de représenter les Instances Régionales d’Education et de Promotion de la Santé (IREPS) auprès des pouvoirs publics et des instances nationales ou internationales, de favoriser par tout moyen adapté le développement et la reconnaissance de l’Education pour la Santé et la promotion de la santé et d’animer le réseau des IREPS et favoriser leur développement.

logo irdsu

IRDSU - Inter-réseaux des professionnels du Développement Social Urbain - irdsu.net, voir les actualités flux rss

L’Inter-Réseaux des professionnels du Développement Social Urbain réunit depuis 1997 des professionnels engagés pour le développement des quartiers et des villes de la Politique de la Ville. À travers une quinzaine de réseaux régionaux, des instances nationales et des groupes de travail, ils structurent des échanges, font valoir leur expertise pour promouvoir des projets de territoire durables participatifs et solidaires, défendre l’ingénierie et les métiers du développement territorial et peser dans le débat public.

Juin 2017