AccueilLiensFils d'actualité des partenairesCISS - Collectif Interassociatif Sur la Santé
  • Colloque "Environnements intérieurs de qualité : les villes s'engagent pour la santé des habitant(e)s"

Jeudi 23 mai 2019, à Marseille

Le Réseau français des Villes-Santé (RfVS) de l'Organisme Mondial de la Santé (OMS) organisera un colloque le 23 mai 2019 sur les "Environnements intérieurs de qualité : les villes s'engagent pour la santé des habitant(e)s".

Soit dans  nos  maisons,  lieux  de  travail,  magasins,  écoles, crèches... nous passons la plupart de notre temps à l’intérieur. La qualité de cet environnement intérieur aura un impact sur notre santé.

Pratiquer l'Education Thérapeutique du Patient : formation certifiante 6 jours

Le 18 février 2019

Ville : Paris - groupe 2
    Région : Echelon national

6 jour

Public :

Bénévoles des associations de patients membres de France Assos Santé, souhaitant s’investir dans l’accompagnement des patients, en éducation thérapeutique en lien avec des personnels soignants;
    Cette formation permet d’obtenir un certificat de compétences pour l’exercice de l’ETP.

Prerequis :

Objectifs :

• Connaître le cadre législatif de l’édu

Pratiquer l'Education Thérapeutique du Patient : formation certifiante 6 jours

Le 28 janvier 2019

Ville : Paris - groupe 2
    Région : Echelon national

6 jour

Prerequis :

Objectifs :

• Connaître le cadre législatif de l’édu

en lire plus

• Colloque "Antibiorésistances, quels bons usages pour 2025 ?"

Mardi 22 janvier 2019, à 16h30

A l'Institut Mutualiste Montsouris

42, boulevard Jourdan Paris 14e

en lire plus

Présider la commission des usagers : un séminaire pour mieux agir

Le 19 décembre 2018

Ville : Carcassonne
    Région : Languedoc-Roussillon

2 jour

Public :

Représentants des usagers nommés Président de la commission des usagers, membres des associations adhérentes à France Assos santé.

Novembre 2018