Rapport Devictor - Développer l'approche territoriale et populationnelle de l'offre en santé

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a reçu ce mardi 22 avril2014, le rapport de Bernadette Devictor, Présidente de la Conférence nationale de santé, sur le service public territorial de santé :

LE SERVICE PUBLIC TERRITORIAL DE SANTE (SPTS)/ LE SERVICE PUBLIC HOSPITALIER (SPH)- Développer l'approche territoriale et populationnelle de l'offre en santé.

Engagés dans le cadre du Pacte de confiance pour l’hôpital, ces travaux visent à préciser les contours du service territorial de santé et du service public hospitalier, deux notions clés de la future loi de santé. Ils s’intègrent plus largement dans la stratégie nationale de santé, dont l’objectif est de réorganiser notre système de santé autour de l’usager et de son parcours de santé au sein des territoires.

Téléchargez le rapport Devictor

Rapport Robiliard - Santé mentale et psychiatrie - 2014

Santé mentale et avenir de la psychiatrie : Remise du rapport de Denys Robiliard à Marisol Touraine, le 8 janvier 2014.

Denys Robiliard, député du Loir-et-Cher, a présenté ce jour à Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, le rapport de la mission d'information parlementaire sur la santé mentale et l'avenir de la psychiatrie.
Le rapport a été adopté par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale le 18 décembre dernier.

Pour consulter le rapport en ligne : www.assemblee-nationale.fr/1…

Avis de la conférence de territoire des Hauts-de-Seine (CT92) du 27 mai 2011

- Avis de la conférence de territoire des Hauts-de-Seine (CT92) du 27 mai 2011 :
Plan Stratégique Régional de Santé Ile de France - Analyse et propositions de la Conférence de Territoire du 92. Lire la contribution (pdf, 12p.)

ARS Ile-de-France : le Plan Stratégique Régional de Santé Ile de France soumis à la concertation - mars 2011

- ARS Ile-de-France : le Plan Stratégique Régional de Santé Ile de France soumis à la concertation.
Télécharger le PSRS .

Laurent El Ghozi, "Nouvelle gouvernance et ARS : rôle et place des collectivités locales et de leurs élus", in Actualité et dossier en santé publique (AdSP - revue trimestrielle du Haut Conseil de la santé publique), n°74, mars 2011, (pp 49-51). Lire l'article .

Le système de santé en France - 2011

Origine et grands principes - Article présenté par l'Observatoire transalpin de promotion de la santé (OPSA).

Lire l'article sur le site de l'observatoire : www.opsa.eu

Télécharger le schéma de la santé publique en France.

Source : OPSA Alcotra 2011 - ERSP

Février 2017