Les crédits de la dotation de développement urbain (DDU) en 2012

Avis du Conseil national des villes sur l'utilisation des crédits de la dotation de développement urbain (DDU) en 2012.Lire l'avis . (pdf, 2p).

Avis CNV - la dotation de développement urbain en 2012 et la démocratie locale et la participation des habitants

- Découvrez les récents Avis du Conseil national des villes sur la dotation de développement urbain en 2012 et la démocratie locale et la participation des habitants adopté par le Bureau du CNV du 19 janvier 2012(téléchargez).

14 Mai 2009 : zonage urbain: les maires des grandes villes et les maires des villes moyennes exposent leurs positions

Le 14  Mai 2009 : zonage urbain: les maires des grandes villes et les maires des villes moyennes exposent leurs positions

Dans un communiqué, l’Association des maires de grandes villes de France (AMGVF) prend acte de la décision de Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville, d’attendre l’année 2010 pour évaluer les actuels contrats urbains de cohésion sociale (CUCS), qui arrivent à échéance à la fin 2009.
Lire l’article complet.
Lire le communiqué de l'AMGVF.

Article de Maire Info : les contrats urbains de cohésion sociale sont prolongés et la réforme des zonages urbains est reportée d’un an

Le 13 mai 2009 : les contrats urbains de cohésion sociale sont prolongés et la réforme des zonages urbains est reportée d’un an
Dans l’attente des conclusions des deux parlementaires en mission, Gérard Hamel et Pierre André, la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, Fadela Amara précise que son objectif premier est de recueillir un bilan et des propositions sur l’évolution de la géographie prioritaire de la politique de la ville.
Par ailleurs, elle annonce qu’une « concertation sérieuse est aujourd’hui en marche avec les élus » en ce qui concerne l’évolution du régime de la Dotation de solidarité urbaine.
Lire l’article complet.

Source : www.maire-info.com

Avis du Conseil National des Villes (CNV) - bureau du 12 mars 2009

- Avis du Conseil National des Villes  (CNV) - bureau du 12 mars 2009 sur la première étape de mise en œuvre de la loi « Prévention de la délinquance » (mars 2007), la place et le rôle de la justice, le soutien à la jeunesse, et la gouvernance de la prévention de la délinquance.
Lire l'avis (pdf, 64p)

Octobre 2017