ESPT Asso > Ressources > Ressources documentaires > « URBANISME ET SANTE » – Un guide de l’OMS

« URBANISME ET SANTE » – Un guide de l’OMS

Un guide de l’OMS pour un urbanisme centré sur les habitants, Hugh Barton & Catherine Tsourou

Il est reconnu depuis longtemps que l’état actuel des villes, souvent déterminé par l’urbanisme peut être nuisible à la santé. L’ouvrage est centré sur les effets de l’urbanisme qui peuvent être positifs pour la santé, le bien-être et la qualité de vie.

Télécharger le guide. (La version française de cet ouvrage a été publiée en 2004 par l'Association S2D/Association internationale pour la promotion de la Santé et du Développement Durable (Rennes - France).© S2D-Association internationale pour la promotion de la Santé et du Développement Durable 2004.