ESPT Asso > ESPT en actions > Journées nationales d'étude > Articles – Offre de soins et élus locaux à la santé – oct 2007

Articles – Offre de soins et élus locaux à la santé – oct 2007

Deux articles parus à la suite de la Journée nationale d'étude organisée par l'association Élus, santé publique & territoires : « offre de soins, accès à la santé : quel rôle pour les élus locaux », à Reims, le 25 octobre 2007 :

• éclairages social>santé - n°214 du 24 octobre 2007

La persistance des inégalités, la démographie médicale en berne, les déficiences de la permanence des soins préoccupent également les élus locaux. La santé ne fait guère partie de leurs prérogatives. Leurs capacités fédératrices en font pourtant des acteurs de terrain incontournables, mais peu reconnus. Un nouveau champ que continue d'explorer l'association Élus, santé publique et territoires lors de sa journée nationale du 25 octobre.

Découvrir la suite de l'article A la une : "Politique de santé : élus locaux incontournables".

• focus info.eu - L'info de la protection sociale, le 24 oct. 2007 :

Lire l'interview de Gérard SALEM, géographe de la santé : "La santé est un investissement pour les élus locaux".