6e journée Ville et santé : diagnostics territoriaux – oct. 2013

• Approche géographique du vieillissement des populations immigrées : l'exemple de Nanterre (Pas de diaporama disponible), Christine Pedrero (Master 2)
  • Diagnostic des inégalités infra-urbaines de participation au dépistage du cancer du sein (Pas de diaporama disponible), ville de Villejuif, Sonia Belabbas (Master 1)
  • Analyse des disparités socio-territoriales d’accès au dépistage du cancer colorectal Campagne 2010-2011 (Pas de diaporama disponible), Bondy (93), Sébastien Charles (Master1)
  • A la croisée des quartiers et des dépistages du cancer du sein : Bédier-Boutroux, Chevaleret et Masséna (Pas de diaporama disponible), 13e arr. de Paris, Sophie Denis (Master 2)

La bibliothèque des diagnostics locaux de santé, présente sur ce site Internet, donne accès à tous les diagnostics réalisés : pour la plupart le diaporama de présentation ainsi qu'une fiche de synthèse présentant l'étude sont téléchargeables. En outre, il est possible d'effectuer une recherche multicritères des travaux par thématique de santé étudié, par année, par ville...

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur des diagnostics locaux et si vous souhaitez solliciter l'université pour accueillir un étudiant géographe de la santé en stage dans votre structure, nous vous invitons vivement à prendre contact avec les universitaires géographes de la santé responsable de l'encadrement des étudiants et de la réalisation des travaux. Pour cela, rendez-vous sur le site Internet www.espace-sante-territoires.fr.

(NB : ces travaux constituent un exercice universitaire et non des études scientifiques en tant que telles)