Rapport Devictor – Développer l’approche territoriale et populationnelle de l’offre en santé

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a reçu ce mardi 22 avril2014, le rapport de Bernadette Devictor, Présidente de la Conférence nationale de santé, sur le service public territorial de santé :

LE SERVICE PUBLIC TERRITORIAL DE SANTE (SPTS)/ LE SERVICE PUBLIC HOSPITALIER (SPH)- Développer l'approche territoriale et populationnelle de l'offre en santé.

Engagés dans le cadre du Pacte de confiance pour l’hôpital, ces travaux visent à préciser les contours du service territorial de santé et du service public hospitalier, deux notions clés de la future loi de santé. Ils s’intègrent plus largement dans la stratégie nationale de santé, dont l’objectif est de réorganiser notre système de santé autour de l’usager et de son parcours de santé au sein des territoires.

Téléchargez le rapport Devictor