ESPT Asso > ESPT en actions > Participation au débat public > Séminaires, colloques et rencontres - ESPT > Café nile « Elus Locaux, Santé et Territoire : comment impliquer les forces vives ? » – oct. 2014

Café nile « Elus Locaux, Santé et Territoire : comment impliquer les forces vives ? » – oct. 2014

08 octobre 2014 - Café nile avec Laurent El Ghozi, de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg 75116 Paris)

"Elus locaux, santé et territoire : comment impliquer les forces vives ?"

Par ses conséquences multiples dans la vie du territoire, la santé se trouve au cœur des préoccupations de nombreux acteurs. Elle est, évidemment, au centre des intérêts des professionnels et des malades mais les élus locaux se trouvent de plus en plus souvent confrontés aux questions que posent son organisation et sa gouvernance. Sans parler des déserts médicaux qui cristallisent un faisceau de difficultés, la prise en charge des personnes âgées dépendantes, le maintien à domicile ou l'accès au 1er et 2ème recours dans un bassin de vie sont autant de défis que ceux-ci doivent relever.
Pour trouver des solutions à ces objectifs capitaux pour la population, les maires et leurs équipes doivent travailler avec des structures diverses qui ont leurs propres compétences et leurs capacités de décisions : Agence Régionale et Conseil Régional pour la santé, Conseil Général pour le médico-social. Les financements vont de pairs, sans fongibilité vraie, et la réforme territoriale apporte actuellement son lot d'interrogations sur un futur que l'on dit proche.

Source : www.nile-consulting.eu

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les informations de L'ESPT et suivre notre actualité.