ESPT Asso > ESPT en actions > Participation au débat public > Séminaires, colloques et rencontres - ESPT > 8e rencontres de l’Institut Renaudot – animation d’un mini-forum – nov 2014

8e rencontres de l’Institut Renaudot – animation d’un mini-forum – nov 2014

Mini-forum : Territorialisation de la santé : quelle organisation, quelle gouvernance, quelle démocratie ?

Samedi, 22 Novembre 2014, à Paris, Cité internationale universitaire de Paris

Temps fort pour les acteurs des démarches communautaires, les Ren­contres permettent de partager les pratiques communautaires dévelop­pées sur le terrain et les réflexions issues de ces expériences. Différents espaces favorisent la participation de tous les acteurs concernés.

L'association Élus, santé publique & territoires a contribué à la construction de ce mini-forum dans le cadre des 8es rencontres :
Dans les différents secteurs d’activités (santé, éducation, social, urbanisme...), la définition de territoires d’intervention se précise. La pratique territorialisée peut-elle répondre à l’exigence de mutualisation, d’actions partagées, et d’implication réelle de tous les acteurs concernés (élus, habitants et professionnels) ?
Co-construit avec... Élus, Santé Publique & Territoires
Animateur : Philippe Lefèvre, administrateur de l’Institut Renaudot
Intervenants : Laurent El Ghozi, président d’Élus, santé publique et territoires, et Guillaume Galiay, de la direction de la stratégie à l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France.

Source : le site des 8e rencontres.