ESPT Asso > ESPT en actions > Participation au débat public > Séminaires, colloques et rencontres - ESPT > 5e Congrès National Santé Environnement, organisé par la SFSE – nov. 2014

5e Congrès National Santé Environnement, organisé par la SFSE – nov. 2014

Ce Congrès prend une importance particulière au vu de la présentation du 3ème Plan National Santé Environnement, qui insiste sur l'importance de la nature pour la santé et le bien-être de la population française. Ainsi, en présentant le PNSE3 au Conseil des ministres du 12 novembre, la ministre Ségolène Royal a déclaré :

« La nature peut être notre 1er outil de prévention et notre 1er médicament, comme le montrent les bienfaits pour la santé de sa présence en ville et les bénéfices thérapeutiques des jardins en milieu hospitalier. »
Et plus loin : « Le Ministère de l'Ecologie soutient, en coopération avec les collectivités territoriales, l'implantation et la valorisation des espaces naturels en ville. Un bilan des connaissances sur ce sujet permettra d'identifier les pistes les plus prometteuses d'aménagements d'espaces de nature au bénéfice de la santé. »
Ce bilan des connaissances, la SFSE va en effectuer un lors de ce Congrès, avec l'ambition supplémentaire de créer une véritable interaction entre les acteurs de l'urbanisme et ceux de la santé.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les informations de L'ESPT et suivre notre actualité.