ESPT Asso > ESPT en actions > Participation au débat public > Auditions parlementaires et ministérielles > Audition par la commission des affaires sociales sur le projet de loi relatif à la santé – fév. 2015

Loi Santé 2015 : Le 5 février 2015, la commission des Affaires sociale de l'Assemblée Nationale a organisé une audition sous forme de table ronde sur « les collectivités territoriale et la santé »

Laurent El Ghozi a répondu favorablement à l’invitation de M. Richard Ferrand, Mmes Hélène Geoffroy, Bernadette Laclais, MM. Jean-Louis Touraine et Olivier Véran, rapporteurs sur le texte du projet de loi relatif à la santé pour représenter l'association Élus, santé publique & territoires en s'appuyant sur les contributions des élus de l'association.

Liste des associations nationales d'élus invitées à cette audition :

- Assemblée des communautés de France (AdCF) – Mme Geneviève Darrieussecq, membre du Conseil d'administration de l'AdCF, présidente de Marsan Agglomération (Landes), M. Christophe Bernard, secrétaire général, et M. Atte Oksanen, chargé des relations avec le parlement
– Assemblée des départements de France (ADF) – M. Claudy Lebreton, président
– Association des maires ruraux de France (AMRF) – M. Vanik Berberian, président
– Association des maires villes et banlieues de France (Ville & Banlieue) – Mme Catherine Arenou, première vice présidente, maire de Chanteloup les Vignes (78)
– Association nationale des élus de la montagne (ANEM) – Mme Sophie Dion, députée de la Haute Savoie, et Mme Marie-Noëlle Battistel, députée de l'Isère et secrétaire générale de l'ANEM
– Association des petites villes de France (APVF) – M. Antoine Homé, maire de Wittenheim, et M. Erwann Calvez, chargé de mission
– Elus, Santé Publique et Territoire (ESPT) – M. Laurent El Ghozi, président