ESPT Asso > ESPT en actions > Participation au débat public > Séminaires, colloques et rencontres - ESPT > St-Etienne-du-Rouvray : Assises de la solidarité 2015 : comment va la santé? – avril 2015

L'association Élus, santé publique & territoires représentée par son président, Laurent El Ghozi, est intervenue lors de la conférence intitulée : Le rôle des communes, affirmation et légitimité de leurs interventions dans la mise en œuvre d’une politique de santé publique.

La loi « hôpital, patient, santé, territoire » (HPST) affiche deux objectifs ambitieux, réduire les inégalités de santé et développer la démocratie sanitaire. Cela impose que les collectivités locales soient fortement impliquées dans la santé.

Téléchargez l'intervention complète / Téléchargez la partie consacrée aux ambitions de la loi santé 2015

Synthèse de la journée : Éric Breton, enseignant-chercheur, titulaire de la chaire INPES « Promotion de la Santé » à l'EHESP, Laurent El Ghozi, président de l'association Élus, santé publique et territoires, Nathalie Viard, directrice de la santé publique, agence régionale de la santé de Haute-Normandie.

Source : www.saintetiennedurouvray.fr