ESPT Asso > ESPT en actions > Participation au débat public > Séminaires, colloques et rencontres - ESPT > Journée d’échanges chercheurs-acteurs-décideurs – juin 2015

Journée d’échanges chercheurs-acteurs-décideurs – juin 2015

Présentation par l'Inpes : L’Inpes et l’association Élus, santé publique & territoires se sont associés aux Universités de Paris 8 Vincennes - Saint-Denis et de Picardie-Jules Verne pour réaliser une enquête auprès de la patientèle de centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) de Seine-Saint-Denis et de la Somme. Cette enquête a pour objectif principal de mieux comprendre pourquoi et comment, sur des territoires contrastés, des familles ont recours à la PMI. Mais il s’agit également de mettre à disposition des décideurs et des professionnels de l’action publique locale les résultats de recherche. Pour cela, des étudiants des deux Universités présenteront l’analyse d’environ 150 questionnaires et entretiens.

Pour voir le programme complet : www.inpes.sante.fr ; la journée se déroule à l'Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis : Plan d'accès