ESPT Asso > ESPT en actions > Participation au débat public > Participation à des formations > Sensibilisation aux questions liées à la santé mentale -juin 2015

Sensibilisation aux questions liées à la santé mentale -juin 2015

L'association ESPT intervient dans ce programme de formation organisé par le Psycom.

Ce module de sensibilisation destiné aux élus locaux et conseillers techniques des cabinets d'élus a pour vocation d'accompagner les élus locaux dans la mise en oeuvre d'un Conseil local de santé mentale.

En juin, c'est à Saint-Denis (93) que Julie Le Goïc, Maire adjointe chargée de la Santé à Brest, interviendra auprès d'un groupe d'élus, en complément de l'intervention du chef de pôle de psychiatrie du territoire, afin d'aborder les aspects pratiques et concrets de la prise en charge des questions de santé mentale à l'échelle locale.

Trame de la formation.

Site internet ressource sur la lutte contre la stigmatisation et les actions de sensibilisation : www.psycom.org