ESPT Asso > Ressources > Veille documentaire > Bibliothèque par thématique > Démocratie en santé > Découvrez le film « Abécédaire de la démocratie sanitaire » ! – juin 2015

Découvrez le film « Abécédaire de la démocratie sanitaire » ! – juin 2015

Le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) a fait réaliser un film pédagogique (par le réalisateur Juan Gélas) pour sensibiliser le public sur ce que recouvre la "démocratie sanitaire", afin d'en expliquer les principaux droits qui la fondent, et inciter l'ensemble des usagers à en prendre pleinement conscience pour mieux les exercer.
Le film "Abécédaire de la démocratie sanitaire" a été rendu public aujourd'hui : une projection était organisée ce mardi 30 juin 2015, au ministère de la Santé, en présence du réalisateur, des militants associatifs du CISS interviewés dans le film, des administrateurs du CISS, de présidents de ses associations membres, mais aussi d'acteurs impliqués dans notre collectif ainsi que de la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine, qui a ouvert la séance de projection.

Le film "Abécédaire de la démocratie sanitaire" dans son intégralité.
Accès au film séquencé par chapitre
Source : Collectif interassociatif sur la santé (CISS)