ESPT Asso > Ressources > Veille documentaire > Bibliothèque par type de documents > Rapports d'étude et d'enquête, articles > Revue Sante Publique n°3-mai-juin 2015 – Recherches interventionnelles & cancer

Revue Sante Publique n°3-mai-juin 2015 – Recherches interventionnelles & cancer

Dossier : Recherches interventionnelles en sciences humaines et sociales sur le cancer

Le dernier numéro de Santé publique regroupe dans ce dossier des expériences, recherches et témoignages de sociologues, géographes de la santé et acteurs de terrain impliqués dans une démarche de recherche interventionnelle. A travers les questions posées et la réflexion de chacun, ce dossier contribue au développement d'une recherche qui vise à accompagner l'action et la décision. Accéder au sommaire de la revue.

A l'édito : « La recherche interventionnelle en santé publique : partenariat chercheurs-acteurs, interdisciplinarité et rôle social »; François Alla, Joëlle Kivits ; n° 3, mai-juin 2015 - p. 303-304

Accéder à l'article « Transfert de connaissances pour réduire les inégalités infra-communales d'accès au dépistage du cancer du sein » qui présente une expérience conduite dans le cadre du projet Déclic (« Réduire les Inégalités d'accès au Dépistage des Cancers au niveau Local : le partenariat chercheurs-décideurs-acteurs comme levier d'actions ») co-porté par l'équipe de géographes de la santé de l'Université Paris Ouest Nanterre et l'association nationale Élus, santé publique & territoires.

Sources et références :

www.sfsp.fr
Santé Publique 2015/3 (Vol. 27). 168 pages. ISSN : 0995-3914. ISSN en ligne : 2104-3841.
Lien : http://www.cairn.info/revue-sante-publique-2015-3.htm