ESPT Asso > ESPT en actions > Participation au débat public > Séminaires, colloques et rencontres - ESPT > 9° Journée de Promotion de la Santé dans le Var le 1er octobre 2015

9° Journée de Promotion de la Santé dans le Var le 1er octobre 2015

"Le territoire, une clé pour une approche globale de la santé des individus et ses déterminants."

Communication des organisateurs : Une manifestation organisée et animée, dans le cadre du Pôle Régional de Compétences en Education et Promotion de la Santé PACA, par le CODES 83. Avec le soutien de l'ARS PACA pour la mise en œuvre de l'axe 4 du Programme Territorial de Santé du Var.

Les thèmes abordés :

Les inégalités sociales de santé : dimensions individuelles et contextuelles - Communes, intercommunalités - Territoire et santé : la participation citoyenne - Les Contrats Locaux de Santé - Les outils et démarches pour la territorialisation en santé - Le logement dans son environnement - Les liens entre amélioration des parcours de santé et enjeu de territorialisation : l'exemple des jeunes en insertion socioprofessionnelle et des personnes en situation de handicap psychique - Les priorités territoriales pour le milieu scolaire.

1510 01 CODES83 afficheVoir le programme de la journée

Communes, intercommunalités et Promotion de la Santé
M. Laurent EL GHOZI, président de l’association Élus, Santé Publique & Territoires

Une journée ouverte aux élus et techniciens des collectivités territoriales, aux professionnels institutionnels, associatifs, des secteurs éducatifs, du social et du médicosocial, du sanitaire...au plus grand nombre.

Cette journée est dédiée aux rencontres et aux échanges entre professionnels œuvrant dans le champ de la promotion de la santé et bénéficie du soutien financier de l'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (INPES) dans le cadre du pôle régional de compétences en éducation et promotion de la santé PACA ainsi que de l'Agence Régionale de Santé (ARS) PACA.

Contact : Pierre COUPAT - Adjoint de direction : 04 94 89 47 98 / p.coupat@codes83.org
Source : Comité départemental d'éducation pour la santé du Var (83)