ESPT Asso > Actualités > A lire, à voir, à écouter > De la part des partenaires > « La casse du siècle. A propos des réformes de l’hôpital public » – Ouvrage à paraître le 25 avril 2019.

Le 25 avril prochain paraîtra un ouvrage coécrit par Frédéric Pierru, Fanny Vincent et Pierre-André Juven qui a travaillé au sein d'ESPT il y a quelques années.

« La casse du siècle. À propos des réformes de l'hôpital public » se veut un ouvrage à destination d'un public large d'où son format relativement court (190 pages) et son prix (8€). Il vise à expliquer les réformes successives et la situation actuelle de l'hôpital public, enjeu politique et social prioritaire autour duquel il convient de structurer un débat éclairé.

"Des couloirs transformés en hébergements de fortune, des personnels de santé au bord de la crise de nerfs, des mobilisations récurrentes, l’hôpital public est mis à rude épreuve. Ce livre propose une analyse des politiques hospitalières successives qui ont abouti à la crise actuelle."

Vous trouverez cet ouvrage dans de nombreuses librairies. Les auteurs iront également à la rencontre des publics à l'occasion de différents événements organisés à Nantes, Paris, Lille, Lyon, Grenoble, etc.

N'hésitez pas à en parler autour de vous et à diffuser l'information sur les réseaux sociaux.