ESPT Asso > Actualités > A lire, à voir, à écouter > De la part des partenaires > « La casse du siècle. A propos des réformes de l’hôpital public » – Ouvrage paru le 25 avril 2019.

« La casse du siècle. A propos des réformes de l’hôpital public » – Ouvrage paru le 25 avril 2019.

Le 25 avril 2019 paraissait un ouvrage coécrit par Frédéric Pierru, Fanny Vincent et Pierre-André Juven qui a travaillé au sein d'ESPT il y a quelques années. Nous vous avions, déjà à l'époque, encourager à en prendre connaissance.

Cet ouvrage permet d'appréhender la réalité actuelle outillé des analyses, des mises en perspective historiques, proposées par ces 3 chercheurs en sciences sociales.

« La casse du siècle. À propos des réformes de l'hôpital public » se veut un ouvrage à destination d'un public large d'où son format relativement court (190 pages) et son prix (8€). Il vise à expliquer les réformes successives et la situation actuelle de l'hôpital public, enjeu politique et social prioritaire autour duquel il convient de structurer un débat éclairé.

http://www.raisonsdagir-editions.org/catalogue/la-casse-du-siecle/

"Des couloirs transformés en hébergements de fortune, des personnels de santé au bord de la crise de nerfs, des mobilisations récurrentes, l’hôpital public est mis à rude épreuve. Ce livre propose une analyse des politiques hospitalières successives qui ont abouti à la crise actuelle."

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les informations de L'ESPT et suivre notre actualité.