ESPT Asso > Actualités > Evénements > Organisés par des partenaires > Journée de formation du CNFPT, le 19 mai à Pantin. « Construire un plaidoyer en promotion de la santé »

Journée de formation du CNFPT, le 19 mai à Pantin. « Construire un plaidoyer en promotion de la santé »

Le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) organise en partenariat avec Santé publique France, le Réseau français des villes-santé de l'OMS, l'EHESP et l'association ESPT, une journée de formation dédiée à l' "Elaboration d'une stratégie de plaidoyer pour légitimer une mission territoriale concourant à la santé".

Programme ici: http://www.cnfpt.fr/trouver-formation/detail/1f-6gj5-P-1e6eh3g-1f84qv0

Au regard des différents éléments qui aujourd'hui mettent en lumière tout l'intérêt d'un accompagnement global dès la grossesse, d'une prévention santé à tout âge et dans tous les milieux de vie, il est opportun de proposer une journée de formation nationale sur l'élaboration d'un argumentaire pour un projet de prévention et promotion de la santé.

Cette journée, à partir d'une mise en commun des ressources et pratiques, favorisera l'acquisition de nouvelles compétences pour construire une stratégie de plaidoyer autour des enjeux centraux de la promotion de la santé, en appréhendant les processus et conditions d'influence des changements de politique publique et en puisant dans les modèles de coalition.
Cette journée, résolument orientée vers la pratique, sera constituée d'un temps en plénière sur la problématique commune et d'ateliers pratiques par champs d'intervention (PMI, SCHS, ...) pour construire la stratégie de plaidoyer. La journée sera animée par le professeur Eric BRETON, de l'École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP).

L'inscription est gratuite mais nécessaire. Les frais de déplacement des participants ne seront pas pris en charge par le CNFPT. Le code inscription sur la plateforme en ligne du CNFPT : Z1903

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les informations de L'ESPT et suivre notre actualité.