ESPT Asso > Actualités > A lire, à voir, à écouter > De la part des partenaires > [A LIRE] Publication du CRES-Paca: « Argumentaire pour aider les élus locaux à mettre en place des dynamiques territoriales de santé »

[A LIRE] Publication du CRES-Paca: « Argumentaire pour aider les élus locaux à mettre en place des dynamiques territoriales de santé »

Le CRES-Paca (Comité Régional d’Éducation pour la Santé - Provence Alpes Côte d'Azur) a élaboré, avec le soutien financier de l'ARS Paca, un argumentaire pour aider les élus locaux à mettre en place une politique de santé sur leur territoire, en particulier par la mise en place de dynamiques territoriales de santé, avec un zoom sur la situation et des exemples d'actions mises en œuvre en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Nous vous invitons à prendre connaissance de cette brochure riche et inspirante pour l'action locale en santé. L’association ESPT est citée parmi les ressources.

Pour télécharger l'argumentaire:

"Élus, santé publique & territoires" finalise également, à destination des élus locaux qui seront désignés par les urnes à l'issue des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, un plaidoyer en faveur de l'engagement en santé des villes et de leurs groupements, intitulé "Élus locaux, la santé vous concerne! Pourquoi? Comment agir?". Nous vous proposerons un lien de téléchargement très prochainement.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les informations de L'ESPT et suivre notre actualité.