ESPT Asso > Prises de positions > « Coronavirus et santé publique : « Redonnons du pouvoir aux villes » »

« Coronavirus et santé publique : « Redonnons du pouvoir aux villes » »

Entretien accordé par Charlotte MARCHANDISE, maire adjointe de Rennes et présidente du Réseau français des Villes-Santé de l'OMS (RFVS OMS), au magazine en ligne Médiacités.

"Charlotte MARCHANDISE espère que la crise sanitaire en cours incitera le gouvernement à renforcer le rôle des villes en matière de santé publique." (...)

Une position qui rejoint entièrement le plaidoyer porté par ESPT depuis sa création, pour une compétence partagée entre l’État et les communes (ou leurs groupements) en matière de santé afin de promouvoir la santé de tous et lutter contre les inégalités sociales, territoriales et environnementales de santé.

Pour consulter l'article: https://www.mediacites.fr/interview/national/2020/03/30/coronavirus-et-sante-publique-redonnons-du-pouvoir-aux-villes/