ESPT Asso > Articles de chercheurs et experts de terrain > Dossier de presse du CAU – « Les oubliés du confinement »

Dossier de presse du CAU – « Les oubliés du confinement »

Le 16 avril 2020, le Collectif des Associations Unies (CAU) pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans abri et mal logées, a publié un dossier en 11 point qui propose un premier bilan des premières semaines du confinement pendant la crise du Covid-19 en s'interrogeant notamment sur ce que sont devenues les personnes sans domicile fixe et mal logées...

" Le choc a été dramatique pour des dizaines de milliers de personnes. Si les centres d’hébergement sont parvenus tant bien que mal à maintenir leur activité malgré les réductions d’effectif, c’est moins le cas des accueils de jour, maraudes et distributions alimentaires. Animés en grande partie par des bénévoles parfois âgés, touchés par l’absence de personnels malades ou devant garder leurs enfants, agissant sans gants ni masques, ces trois secteurs rencontrent encore d’importantes difficultés. A tel point que des milliers de personnes sont menacées par la faim. (...)"

Pour consulter et télécharger le dossier de presse du CAU:

Le CAU regroupe depuis 2007, les principales associations du secteur du logement et de l'hébergement.