ESPT Asso > Actualités > A lire, à voir, à écouter > De la part des partenaires > « Est-on vraiment sourd aux appels de nos scientifiques? », Mélanie MARCEL

« Est-on vraiment sourd aux appels de nos scientifiques? », Mélanie MARCEL

Réflexion à poursuivre sur les liens entre science, société et politique, proposée par Mélanie MARCEL, ingénieure, experte en recherche et innovation et co-fondatrice du site SoScience ("l'innovation scientifique au service du bien commun"):

Pour consulter l'article: https://www.soscience.org/articles/2020/4/22/est-on-vraiment-sourd-aux-appels-de-nos-scientifiques

" (...) Les scientifiques ne peuvent bien sûr être qu’une partie de la solution. Ils peuvent indiquer, proposer, avancer mais pas prescrire ou choisir car toute décision aux implications collectives est précisément politique. L’invention de solutions scientifiques et leur mise en application est une véritable union des politiques publiques et de la science. (...)"