ESPT Asso > Ressources > Veille documentaire > Presse > Articles et communiqués de presse de l'association ESPT > Renouvellement des instances de gouvernance d’ESPT

Renouvellement des instances de gouvernance d’ESPT

L’association
« Élus, santé publique & territoires » (ESPT) a procédé au
renouvellement de ses instances, suite aux élections municipales, et à
l'élection de son nouveau Conseil d'administration le vendredi 20 Novembre.

A l'issue de cette Assemblée Générale, Gilbert HANGARD, maire adjoint de la ville d'Albi, a été élu Président et prend la suite du Président fondateur de l'association, Monsieur Laurent EL GHOZI. Le Conseil d'administration a été renouvelé, il est composé d'élues et élus locaux - pour certaines et certains, déjà adhérents au cours de leurs précédents mandats ou nouvellement élus et adhérant pour la première fois à l'association au titre de leur collectivité locale - et de personnalités représentant des associations partenaires. Ce CA est ainsi riche des expériences, parcours et profils de ses différents membres, saluant toutes et tous le travail accompli, l'impact des prises de position et du plaidoyer portés par ESPT et l'histoire déroulée sous la présidence de Laurent EL GHOZI et la vice-présidence de Marianne AUFFRET, qui quitte également ses fonctions. Tous deux demeurent Président et vice-présidente d'honneur de l'association et continueront de contribuer au mieux à la poursuite de ses activités dans les années à venir.Diplômé de l’école des Hautes Etudes en Santé Publique comme ingénieur de génie sanitaire, M. HANGARD a commencé sa carrière en tant que chef de service de l’hygiène du milieu dans les Hautes Pyrénées avant d’intégrer le corps des directeurs d’hôpitaux. Il dirige la Fondation du Bon Sauveur d’Albi. Il a rejoint en 2020 l’équipe de Mme GUIRAUD-CHAUMEIL en tant que maire adjoint en charge des ressources humaines, de la santé et de l’état civil de la ville d’Albi.

Pour lire le communiqué de presse correspondant, daté du 23 novembre 2020:

Vous trouverez ci-dessous la nouvelle composition du bureau de l'association, à l'issue du premier Conseil d'administration renouvelé :

  • Gilbert HANGARD, Président, Maire adjoint ALBI
  • Laurent ELGHOZI, Président d’honneur 
  • Véronique GARNIER, 1ère vice-présidente, Maire adjointe CROISSY-SUR-SEINE
  • Marianne AUFFRET, 1ère vice-présidente d’honneur
  • Alexandra FOURCADE vice-présidente, Maire adjointe NEUILLY-SUR-SEINE
  • Danielle VALERO, vice-présidente, Maire adjointe EVRY-COURCOURONNES
  • Francis BRUNELLE, vice-Président, Maire adjoint SCEAUX
  • Didier DEBORD trésorier, Conseiller municipal NANTERRE

Par ailleurs, toutes les adhérentes et tous les adhérents d'ESPT peuvent participer au Conseil d’administration. Egalement, un Collège de partenaires (représentants du CCOMS, de Fabrique Territoires Santé, du Réseau français des Villes-Santé de l'OMS, de l'Institut Renaudot, ...) siège au sein du CA.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les informations de L'ESPT et suivre notre actualité.