ESPT Asso > Actualités > A lire, à voir, à écouter > Intervention d’Alexandra Fourcade lors du « Café nile » du 15 septembre 2021 : « Territorialiser des politiques de santé : quelle place pour les collectivités locales ? »

Intervention d’Alexandra Fourcade lors du « Café nile » du 15 septembre 2021 : « Territorialiser des politiques de santé : quelle place pour les collectivités locales ? »

Alexandra, Fourcade, médecin de santé publique, conseillère départementale des Hauts-de-Seine adjointe à la santé à la mairie de Neuilly-sur-Seine et membre d'ESPT, a participé à une discussion portant sur les possibilités d'action des villes en matière de santé publique.

Elle a coanimé cette discussion avec l'interne en médecine Pierre Breton, co-auteur du livre La ville, actrice de la santé avec le journaliste Quentin Paillé. Durant une heure et demi, les deux intervenants ont échangé sur les compétences ainsi sur que les actions concrètes menées par les villes et communautés d'agglomération, notamment pendant la crise de la Covid-19.

Pour retrouver cette discussion au format podcast : https://www.nile-consulting.eu/cafe-nile-avec-alexandra-fourcade-et-pierre-breton/

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les informations de L'ESPT et suivre notre actualité.